ONU Habitat (2020). Mise en œuvre d’un processus d’examen des Lignes directrices des Nations Unies pour des villes et des établissements humains plus sûrs : note de cadrage. Conseil exécutif du Programme des Nations Unies pour les établissements humains.

www.unhabitat.org

Nul ne doute désormais que la sécurité est une condition préalable au développement urbain durable. Il ne saurait y avoir de développement urbain durable sans sécurité ; et inversement, il ne saurait y avoir de sécurité sans développement urbain durable. De plus, contrairement aux idées reçues, on sait maintenant que la criminalité et la violence urbaines touchent surtout les populations urbaines pauvres. On sait maintenant aussi que la criminalité et la violence urbaines ne touchent pas seulement les agglomérations urbaines. À l’échelle mondiale, 44 % des habitants des petites villes font face à des niveaux de violence endémiques ; partant, les villes secondaires deviennent elles aussi une priorité pour les travaux futurs. Néanmoins, et contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, les villes ayant des taux élevés de criminalité et de violence ne sont pour l’essentiel pas limitées aux zones de conflit et de crise ; la violence mortelle intervient plutôt dans des zones apparemment en paix, dans des villes non victimes de conflit.

Cliquer pour visualiser / télécharger


 

AFRIQUESURE

Université de Montréal
Pavillon de la Faculté de l'Aménagement
2940 Chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal, QC, H3T 1B9

 
 

Pour pouvoir accéder à l'Éspace Membres, veuillez vous identifier. Pour ouvrir un compte, veuillez écrire à alain(at)chammas.ca

 
 

Bureau 3041
Tel.: +1 (514) 343-6111 x 4342

     
   
  Nous Joindre  
Copyright © 2020 afriquesure.org - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public